La région de Diourbel a vibré ce Samedi avec le lancement de la plateforme Émergence au Féminin. L’initiatrice Mme Guèye Fatou Diané, originaire de la région et par ailleurs Directrice de la réglementation des systèmes financiers décentralisés a démontré sa capacité de mobilisation avec un peu moins de 20.000 personnes en plein centre ville.

Véritable actrice de développement, la coordinatrice de la plateforme a profité de l’occasion pour faire un historique par rapport aux activités de ladite organisation qui a débuté en 2008 avec comme partenaire des services financiers et mutuelles. En effet, elle a réussi depuis à financer à hauteur de 450 millions de fcfa plus de 10.000 femmes. Ainsi l’occasion a été saisie par les femmes de Diourbel pour magnifier tout ce travail abattu jusque là et l’accompagnement dont elles bénéficient de la part de Mme Guéye.

Mis à part le volet financement, Émergence au Féminin a aussi distribué plus d’une dizaine de bourses d’études et enrôlé des centaines d’enfants avec la Couverture Maladie Universelle, sans oublier les nombreuses actions sociales réalisées dans la région.

Il faut noter que tous les acteurs politiques locaux de la mouvance présidentielle ont rehaussé de leur présence cette grande manifestation, on peut citer: le président Moustapha Cissé Lo, Mr le Maire de la ville Mr Malick Fall, Mr Moustapha Guéye Directeur du Crous de Thies, Dame Diop Directeur 3FPT, Mr Soumaré, Mme Yaye Fatou Diagne, Mr Birame Faye. La présidente Aminata Tall et le Ministre Birama MANGARA ont pour leur part envoyé de fortes délégations. L’attraction de cette belle fête aura sûrement été la participation de célébrités comme Wally Seck, Modou Lo, Sanekh, Salam Diallo, Serigne Ngagne… la foule hystérique n’a pu se retenir devant toutes ces stars venues à Diourbel pour soutenir et salué l’initiative.

Dans son discours de fin, Mme Guéye n’a pu s’empêcher de remercier le président de la république Macky Sall, la première dame et le Ministre Amadou Ba pour leur soutien sans faille. Politiquement la plateforme Émergence au Féminin s’est engagé à soutenir le Président Macky Sall afin de lui garantir la majorité aux élections présidentielles de 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Why ask?