Décédé, le lundi 15 juillet 2019 à Paris, Ousmane Tanor Dieng, a été inhumé, ce mercredi, dans son Nguiéniène natal où il repose auprès de son père. Les funérailles se poursuivent chez lui à Dakar, plus précisément à Fann point E.

En ce jeudi, 18 juillet 2019 marquant la cérémonie du troisième jour des obsèques, la maison mortuaire ne désemplit. Le chapiteau qui accueille les parents, proches, amis et camarades de parti est bondé. De grands ventilateurs y sont installés pour atténuer la chaleur infernale qui y règne.

L’heure est à la présentation des condoléances. Les délégations des différentes coordinations du Parti socialiste au Sénégal se relaient au micro pour témoigner sur le défunt. Certains le décrivent comme un homme politique honnête, discret, serviable et républicain. D’autres se rappellent du bon père qu’il fut, du chef de parti loyal qu’il a toujours été de son vivant.

Installées aux premiers rangs, les veuves, tout de blanc vêtues, reçoivent les condoléances qui leurs sont présentées et répondent par des » Amin » aux prières formulées pour le repos de l’âme du disparu.

Le président de la République est annoncé sur les lieux à 16h. C’est finalement vers 17h40 qu’il arrivera sur les lieux. Le porte parole de la famille, El Hadji Mansour Mbaye, en pleurs livre les dernières recommandations de Ousmane Tanor Dieng. » Tanor a, dans son message, dit qu’il n’a jamais regretté son compagnon avec Macky Sall qui a été toujours loyal envers lui. Il a également dit que vous avez respecté tous les engagements que vous avez pris. Dans cette lettre que Ousmane Tanor Dieng m’a confié avant sa mort, Ousmane Tanor Dieng remercie ses deux épouses qui ont été à ses côtés durant toute sa maladie. Il demande à sa famille de s’unir davantage. Aux militants du parti socialiste, il leur demande de préserver le legs du parti ». En rapportant les propos de Ousmane Tanor Dieng, El Hadji Mansour Mbaye a versé de chaudes larmes plongeant ainsi toute l’assistance dans la tristesse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Why ask?